L’art de la mise en page

Philippe Apeloig, Neville Brody, David Carson… rythment les grilles de mise en page.






Les éléments entrant dans la composition d’une mise en page vont déterminer l’impact de celle-ci. Texte, couleur, police, taille, style, image, espace, marge, ponctuation, épaisseur, pictogramme, puce, liséré, interligne… La disposition de divers éléments, la nature et la taille des images, le blanc structurent la page. 

L'ensemble doit attirer l'œil du lecteur de manière que celui-ci non seulement lise le message, mais le comprenne et y adhère. L'impact d'un message passe d'abord par une "séduction" visuelle et un confort de lecture.





Le workshop édition

Après quelques mois d’initiation à la mise en page et au logiciel In design, les étudiants réalisent, le temps d’une semaine, un travail d’édition sur un thème imposé.

Nous en profitons pour inviter des professionnels de la mise en page afin d’offrir de nouveaux horizons. Professeurs, invités et étudiants travaillent en collaboration.

Chaque groupe d’étudiants réalise une brochure, un livre, les visuels qui seront intégrés mais aussi le chemin de fer, la reliure et la couverture.


Découvrez nos réalisations en édition en parcourant les différentes rubriques

︎︎︎ TFE de Tess Jaupart



︎︎︎ TFE de Alison Roger France



︎︎︎ Experimental Design



︎︎︎ Brochures publicitaires